Faites-nous connaître!

On aimerait beaucoup que vous nous aidiez à faire connaître ParentsCyberAvertis.ca.

Vous trouverez ici plusieurs outils pour promouvoir ParentsCyberAvertis.ca auprès de vos proches et amis : vidéos, images, faits saillants, suggestions de tweets et de messages FacebookMD, etc.

Vidéo à intégrer

Vous pouvez partager les vidéos suivantes sur vos médias sociaux ou les utiliser sur votre site Internet ou votre blogue.

Images et GIFs à partager

Servez-vous de ces images pour illustrer votre propos sur votre blogue ou pour accompagner vos publications sur les médias sociaux.

Faits saillants

Voici un bref topo sur ParentsCyberAvertis.ca :

C’est quoi, ce site?
Un site complet où les parents d’enfants, de préados et d’ados trouveront des conseils gratuits venant d’experts en sécurité en ligne et en éducation de l’enfance.
Qui l’a développé?
Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE), un organisme de bienfaisance enregistré voué à la protection personnelle des enfants. Le CCPE a pour objectifs de réduire l’exploitation et les abus pédosexuels, d’aider à retrouver les enfants disparus et de prévenir la violence faite aux enfants.
Qu’est-ce qu’on y trouve?
De l’information sur les activités des jeunes internautes à différents âges, sur les risques associés à ces activités et sur ce que les parents peuvent faire pour protéger leurs enfants. Des explications importantes pour les parents sur les nouveaux dangers d’Internet. Des ressources à télécharger sur une foule de sujets comme les relations saines, la cyberintimidation et la sextorsion. Un blogue avec des renseignements de dernière main sur les nouvelles applis, des conseils pratiques pour les parents et des réflexions sur l’art d’être parent à l’ère numérique.
Pourquoi avoir créé ce site?
Les évolutions du numérique font apparaître de nouveaux dangers pour les enfants. Les parents ne savent pas toujours quoi faire pour protéger leurs enfants dans l’espace numérique. Ce site vient leur donner des outils et des conseils de prévention pour rendre leurs enfants moins vulnérables à l’exploitation sur Internet. Il leur offre aussi des pistes pour ouvrir un dialogue sur la sécurité en ligne avec leurs enfants, quel que soit leur âge.

Ce n’est pas évident non plus pour les parents de se tenir à jour sur les nouvelles applis populaires auprès des ados ou les sites que les enfants fréquentent. ParentsCyberAvertis.ca et ses experts sont bien placés pour savoir ce qui se passe sur Internet et aider les parents à se tenir à jour.

Messages pour Twitter et Facebook

Voici quelques suggestions de messages à faire circuler sur vos réseaux sociaux pour nous aider à faire connaître ParentsCyberAvertis.ca :

Tant qu’à y être, suivez-nous sur Twitter : @ProtegerEnfant

Et aimez-nous sur Facebook : Centre canadien de protection de l’enfance


Les images téléchargeables sont la propriété du Centre canadien de protection de l’enfance inc. Elles sont mises à votre disposition pour que vous puisiez vous en servir sous licence dans vos publications sur votre blogue ou vos comptes de médias sociaux, à condition de les utiliser telles quelles, sans aucune modification. Toute utilisation désobligeante est interdite.